Messagerie cryptee j-l-l.fr / anonymat / confidentialite / jeux vs PC et en reseau

3 - Présentation textuelle
Présentation textuelle du site
Survolez la première partie droite de cet écran pour avoir un aperçu des caractèristiques et fonctionnalités offertes:
- Communications avec une messagerie et dialogue en ligne
- Gestion personnelle :agenda / Pense-bête et organisation hiérarchique de vos données
- Jeux en ligne et en réseau
- Vérification orthographique des mots et anagrammes
-----------------------------------------------------
La partie gauche de cet écran vous permet de visualiser différents écrans auxquels vous accéderez si vous le souhaitez
(Survolez ci-dessous)
.
anonymat total: aucune adresse e-mail demandee
Anonymat
Aucune adresse e-mail n'est demandée pour devenir membre
confidentialite : si vous cryptez vos messages aucune tramsmission d information en clair
Confidentialité
Votre mot de passe est crypté dans la base de données
Votre pense-bête est crypté. Vous seul connaissez la clé du cryptage.
Vous pouvez crypter vos messages. Vous seul connaissez les clés des cryptages.
En cas de cryptage aucune donnée ne transite sur le réseau en clair. La base de données ne contient que les données cryptées.
interactivite
Interactivité
Le visiteur de ce site est sans cesse invité à entreprendre des actions.
Ses décisions sont mémorisées au fur et à mesure dans une base de données:
il peut ainsi suspendre son "travail" en-cours à tout moment,quitter le site et se reconnecter ultérieurement pour poursuivre son "travail".
reconnaissance du visiteur uniquement par son pseudonyme
Pseudonyme
C'est vous qui choisissez votre pseudonyme.
Vous êtes bien sur le seul à posséder ce pseudonyme.
Vous êtes reconnu du système uniquement par votre pseudonyme.
par exemple: amis , famille , école ,
Groupe
C'est un ensemble de pseudonymes.
Chaque pseudonyme peut créer autant de groupes qu'il le souhaite
Chaque groupe est affecté d un mot de passe attribué par son créateur.
Un pseudonyme quelconque peut adhérer à un groupe s il en connait le mot de passe.
En sélectionnant un de vos groupes vous allez pouvoir
-envoyer des messages à un ou plusieurs membres de votre groupe
-dialoguer avec un ou plusieurs membres de votre groupe
-jouer avec un ou plusieurs membres de votre groupe
Mode autonome / données personnelles / jeux contre le PC Mode communicatif / messagerie et jeux en réseau
agenda / pense-bête / coffre-fort / organisation de données orthographe / anagrammes Scrabble / sudoku / mastermind messagerie / dialogue enligne Jeux en réseau: scrabble / mastermind / puissance / bataille navale agenda groupe
agenda personnel
Agenda
- Avec votre pseudonyme vous pouvez enregistrer dans la base de données votre agenda personnel.
- Il n'y a que vous à pouvoir le consulter et le mettre à jour.
Un agenda est organisés en rubriques et vous pouvez lors des consultations sélectionner l'une ou l'autre des rubriques ou toutes les rubriques ou celles jugées importantes ou encore celles sélectionnées.
Des couleurs différentes sont affectées à chaque rubrique.
Vous pouvez avoir une vision annuelle, mensuelle, hebdomadaire et journalière des agendas.
Vous pouvez passer d'une année à une autre, d'un mois au mois suivant ou précédent, d'une semaine à la semaine suivante ou précédente, d'un jour au jour suivant ou précédent.
Vous pouvez gérer une rubrique avec des montants et mots-clés vous permettant de décomposer une rubrique en sous-rubriques:
-Chaque sous-rubrique est affectée à un type (Capital, Echéance ou Indice).
-Chaque sous-rubrique de type Capital est associée à la notion de disponibilité ou non.
-Les évolutions de chaque sous-rubrique sont visualisées sous forme de listes ou de graphiques.
-Une fonctionnalité "Patrimoine" liste et cumule les différentes dernières sous-rubriques de type capital de l'année en cours.
-Une fonctionnalité "Mouvements" liste les différentes sous-rubriques de type échéance de l'année en cours.
pense-bête / coffre fort
Pense-bête
- Vous pouvez enregistrer dans la base de données des informations personnelles.
- Il n'y a que vous à pouvoir les consulter et les mettre à jour.
- Elles peuvent être cryptées.
- C'est un coffre-fort numérique.
- Vous pouvez mémoriser dans la base de données 10 lignes de 100 caractères.
organisation de vos données mode nomenclature
Cascade
Gestion de ses données en les organisant en rubriques / types / articles / structures
et en les reliant les unes aux autres.
Exemple: rubrique générale Cinema et ses types généraux:Film, Genre de film,Acteur
Les articles sont rattachés à un type:
-Alain Delon est rattaché au type Acteur de la rubrique Film
-Plein soleil est rattaché au type Film de la rubrique Film
-L'article Plein soleil est structuré en le rattachant à l'article Alain Delon
vérification orthographe de mots
Orthographe
-Le PC vous indique si le mot introduit est valide ou non
-Dictionnaire de 300000 mots
-Déclinaisons des verbes
anagrammes etc ...
Anagrammes et recherche de mots
Mots de 15 lettres au maximum avec 3 jokers possible
Vous introduisez les lettres et le nombre de jokers et demandez au PC de trouver tous les mots ayant un nombre de lettres minimum et maximum
Vous pouvez également indiquer une structure de mots à respecter (telles lettres suivies d' espaces suivis de telles lettres ...)
scrabble simulation classique et duplicate contre l ordinateur
Scrabble simulation et contre le PC
-Simulation:vous rempissez le damier et la "main" du PC comme vous le désirez. Vous demandez au PC de jouer.
-Jeux Classiques et Duplicate contre l'ordinateur
-Mémorisations des en-cours de parties
fédération des sudokus
Sudoku
-Saisies et modifications de grilles
-Génération de grilles avec choix du nombre de cases vierges
-Mémorisations des en-cours de recherches
-Solutions / niveaux de difficulté
-Validation des grilles saisies et générées (solution unique)
-Les grilles de Sudoku sont fédérées: quiconque peut introduire des grilles et tenter de résoudre des grilles introduites par un tiers
mastermind couleurs et lettres
Mastermind
-Choix du nombre de cases entre 4 et 10
-Mastermind couleurs:choix du nombre de couleurs entre 3 et 5
-Mastermind lettres:trouver un mot choisi au hasard par l'ordinateur.
messagerie cryptée ou non
Messagerie groupe par groupe
Consultation des nouveaux messages reçus avec décryptage éventuel
Consultation de tous les messages reçus avec décryptage éventuel
Consultation de mes messages envoyés
Envoi de messages cryptés ou non à un ou plusieurs membres du groupe
Suppression partielle ou totale des messages lus
dialogue en ligne
Dialogue
- Vous pouvez dialoguer en ligne avec un ou plusieurs membres du groupe sélectionné
- Vous envoyez des messages à un ou plusieurs des membres du groupe en ligne.
- Vous êtes prévenu lorsqu'un nouveau message arrive.
- Vous actualisez la liste des membres du groupe en ligne.
scrabble classique et duplicate en réseau
Scrabble classique et Duplicate en réseau
-Gestion des inscriptions à une partie Duplicate
-Mémorisations des en-cours de parties
mastermind en réseau
Mastermind couleur et lettres en réseau
-Choix du nombre de cases entre 4 et 10
-Mastermind couleurs:choix du nombre de couleurs entre 3 et 5
-Mastermind lettres.
puissance 4 en réseau
4 en ligne
Entre 6 et 15 lignes
Entre 6 et 15 colonnes
bataille navale en réseau
Bataille navale
-Choix du nombre de lignes:entre 7 et 15
-Choix du nombre de colonnes:entre 7 et 15
-Choix du nombre de navires (porte-avions,croiseurs,sous-marin et "furtifs")
-Le joueur a la possibilité de déplacer les "furtifs"
agenda personnel
Agenda groupe
- Avec votre pseudonyme et chacun de vos groupes vous pouvez consulter vos agendas groupes.
- Il n'y a que les créateurs des groupes à pouvoir les mettre à jour.
Les agendas sont organisés en rubriques et vous pouvez lors des consultations sélectionner l'une ou l'autre des rubriques ou toutes les rubriques.
Des couleurs différentes sont affectées à chaque rubrique.
Vous pouvez avoir une vision annuelle, mensuelle, hebdomadaire et journalière des agendas.
Vous pouvez passer d'une année à une autre, d'un mois au mois suivant ou précédent, d'une semaine à la semaine suivante ou précédente, d'un jour au jour suivant ou précédent.

4 - Accès au site
Accés au site
- via votre pseudonyme et votre mot de passe
- créez les si vous n'êtes pas encore connu du site
Anonymat intégral
.
1-Exposer ma situation ... Cliquer sur un des boutons ci-dessous pour préciser votre situation.
2-Décliner mon identité ... Renseigner les champs de saisie en rose en fonction de votre situation.
Pseudonyme:
Nom quelconque de 3 à 10 lettres en minuscule
. . . Info complémentaire:
Information quelconque vous caractérisant
E-mail par exemple ou toute autre donnée pour vous assurer l' anonymat total.
En cas d'oubli de votre mot de passe cette info
sera demandée pour vous permettre d'introduire
un nouveau mot de passe et d'accèder au site avec votre pseudonyme.
Mot de passe:
Nom quelconque de 3 à 10 caractères.
Votre mot de passe est crypté.
Vous êtes le seul à le connaitre.
En cas d'oubli de celui-ci un nouveau mot de passe vous sera donné à votre demande
après contrôle des informations que vous fournirez.
. . . Resaisir le mot de passe:
Resaisir le mot de passe pour
pour s'assurer de sa validité.
3-Atteindre mon objectif ... Cliquer sur le bouton rose ci-dessous correspondant à votre objectif.
Vos pseudonyme et mot de passe sont contrôlés
avant de vous permettre d'accéder au site.
...
Vos pseudonyme et info complèmentaire sont contrôlés
avant de vous fournir un nouveau mot de passe
pour vous permettre d'accéder au site.
...
Vos pseudonyme et mot de passe sont contrôlés
avant de vous permettre de modifier
votre info complémentaire.